Scroll Top

Homme – femme, DEUX EXPRESSIONS DU DÉSIR

Cette sensation d’attraction à l’égard de son partenaire, cette envie de sensualité, de sexualité ne se manifeste pas de la même manière chez l’une comme chez l’autre. Ce qui, dans une relation hétéro, peut engendrer des incompréhensions.

L’homme qui voit est en émoi.La femme qui entend est charmée.Ainsi pourrait-on résumer grossièrement la mécanique du désir. Car chez l’homme et la femme, il n’est suscité ni ne s’exprime de la même manière.
Pauvres êtres que nous sommes, mus avant tout par nos hormones. Or l’un des moteurs du désir est la testostérone que fabriquent en masse ces messieurs. Ces dames à l’inverse en produisent moins, mais elles ont, elles, des oestrogènes… qui varient au cours du cycle menstruel. Pas les mêmes hormones donc, ni le même fonctionnement. Claude Genna, psychanalyste et sexologue niçois, le confirme : « l’expression du désir est variable selon les sexes.

Gestion des données personnelles
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.