Sexe en été: les liaisons dangereuses |
Du temps libre, plus d’opportunités de rencontres, des pensées coquines… Les vacances offrent aux désirs la possibilité de pleinement s’assouvir. Mais à quel prix, si l’on ne se protège pas?
Le poète a toujours raison, qui chante : Sea, sex and sun… Sous le soleil exactement, les corps osent se dénuder, les esprits s’affolent, les plaisirs se débrident. Même les femmes l’admettent : les relations sexuelles, en été, c’est mieux ! Elles sont un tiers à confier dans un sondage, que « les posi- tions sexuelles leur procurent un plaisir nettement accru pendant cette période ». Le Kâmasûtra de- vient le meilleur des livres de che- vet. Plus inventifs, les plaisirs sont aussi plus gourmands; les rap- ports sexuels atteindraient ainsi leurs sommets de juin à août pour 47 % des femmes.
La luminosité intense de l’été n’est pas étrangère à ce regain de désir ; elle stimule des zones du cerveau qui interviennent elles-mêmes sur les systèmes hormonal et circa- dien (veille/sommeil). D’où un re- gain d’énergie, d’envie, et certaine- ment une libido accrue.
Et lorsque ce désir rencontre des zones érotisantes, autorisées par les températures élevées à se mon- trer… La décence nous interdit d’aller plus loin.